Bon plan jumelles

Bon plan jumelles

Le grand frère

Avoir plusieurs enfants...

Quel est la place du grand frère ou de la grande soeur dans la fratrie?

 

Question à laquelle il est parfois très difficile de trouver une réponse...

En général ils sont toujours contents qu'on leurs dise : c'est toi le grand maintenant, tu n'es plus un bébé, tu veilleras bien sur elle, lui ou dans mon cas elleSSSS.

Un peu moins content quand on leur dit : attention c'est a toi de montrer l'exemple maintenant....

 

Mais en meme temps sans trop les responsabiliser. Ils sont encore petits ces "Grands". Dur de trouver un juste milieu entre le fait de prendre sa place de grand, le fait de ne pas grandir trop vite non plus et savoir rester à sa place d'enfant.

Il devient facile pour eux de se prendre pour le papa ou la maman en donnant des ordres, en faisant le "décideur" finalement. 

 

Par contre la nuit ils ne prennent jamais la place de papa et maman quand les bébés pleurent..lol

Ils ont une faculté incroyable ces enfants de ne jamais être reveillés par les pleures... Chez vous c'est pareil..? Moi ca m'hallucine!!!

Mais heureusement pour eux,, ils ont besoins de sommeil ces chérubins

 

Mais finalement ils restent des enfants qui adorent passer du temps avec leur frere ou soeur ...

Moments magiques, magnifiques et attendrissants

P_20161105_095008_1_2 (1).jpg

 

( T'INQUIETES PAS MAMAN JE LES SURVEILLE...trop beau)

 

Et chez vous comment ca se passe? N'hesitez pas à mettre vos commentaires..

 

Suivez moi

- sur mon blog :   https://maman-qui-dechire.blog4ever.com/ en vous abonnant

- sur facebook :  https://www.facebook.com/bonplanjumelles/ en likant

- sur instagram :  https://www.instagram.com/bonplanjumelles/ en vous abonnant



20/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 576 autres membres