Bon plan jumelles

Bon plan jumelles

Epopia ( la réinvention du livre)

"Nous réinventons le livre...

 

 

 

Avec Epopia, votre enfant découvre dans sa boîte aux lettres un courrier envoyé par les habitants d'un lointain pays. ( univers qu'il aura choisi)

Il aura un rôlre important dans le déroulement de l'histoire et pourra même aider les personnages principaux dans des prises de décisions, réalistion s d'activité, énigmes à résoudre...

 

téléchargement (4).jpg

 

 

 

Il doit alors répondre par écrit et faire part de ses décisions.

La suite de l'histoire dépend uniquement de lui !

Il recevra alors un nouveau courrier avec la suite qu'il aura décidé...

Grâce à ce principe, il participe à une correspondance écrite.
Il lit, écrit et vit une aventure dont il est le seul maître.

 

 

 

 

 

Il y a différentes thématiques..

* Mon royaume : vie de château, culture médiévale

* Ma réserve naturelle : la découverte des espèces animales et végétales et le développement durable

* Ma mission dinosaure : la découverte des dinosaures, la paléontologie et notre planète

 

 Le texte et l'histoire ainsi adaptés aux envies et au niveau de votre enfant lui offrent un confort de lecture optimale et l’aident à avancer à son propre rythme.

En effet vous choisissez si l'enfant a un niveau de lecture débutant , autonome ou bon lecteur. Il ne s'agit pas de le dégouter de la lecture.

 

Au bout d'un an il reçoit le livre de SON aventure ...

 

Nous avons reçu à la maison un 1er courrier pour comprendre le concept.
Loulou a choisi le monde des dinosaures...forcément.!!!

 

Déjà grosse enveloppe dans la boîte aux lettres, à son nom..
C'était déjà magique pour lui.


Ensuite il y avait diplôme, dent de dino, badge... enfin la totale pour le passionner.
Et puis l'histoire qu'il devait décider...
Il était aux anges.

 

images.jpg

(source google)

 

C'est je dirais un nouveau style de lecture, pour fidéliser les enfants à une histoire... Pour moi c'est plutôt nouveau comme concept ... Et je le valide.. Après mon fils est au cp et il est loin de maîtriser la lecture. Je lui ai donc lu les différentes lettres.

 

Voici le lien qui mène au site ... Je vous laisse jeter un oeil  https://www.epopia.com/

Pensez à noël. Il y a possibilité d'offrir l'abonnement..

 

BYE LES MUMS & DADS !!!

 

 

Suivez moi

- sur mon blog :   //maman-qui-dechire.blog4ever.com/ en vous abonnant

- sur facebook :  https://www.facebook.com/bonplanjumelles/ en likant

- sur instagram :  https://www.instagram.com/bonplanjumelles/ en vous abonnant

 

 

 



07/12/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 576 autres membres